Franc’Open Mic – Semaine de la Francophonie en photos

Pour la Semaine de la Francophonie, Franc’Open Mic a réussi son pari, réunir plus de 150 francophones et francophiles et plus de 40 artistes dans de nombreux styles artistiques à Toronto.

En ce soir du 25 mars 2015, tous les talents de la francophonie torontoise s’étaient réunis pour une soirée exceptionnelle au The Boat en plein coeur du Kensington Market.

Les organisateurs Cyril Mignotet et Florian François ont été totalement surpris par le nombre de personnes venues découvrir de nouveaux artistes sur la scène de Franc’Open Mic.

La soirée a débutée par la traditionnelle introduction inédite des deux organisateurs, Cyril et Florian, ponctuée par l’hymne de Franc’Open Mic repris en coeur par le public.

Le groupe Les coureurs des bois a ensuite lancé plus de 3 heures de spectacle au cours desquelles les artistes se sont succédés dans des styles tels que l’improvisation théâtrale, la chanson, le rap, le stand-up, le slam, la comédie musicale, la danse folklorique ou encore le chant en chorale. 

Nous souhaitons remercier spécialement les artistes:

Merci à Pierre et Jérôme, pour leur émission « Média Franc’Open Mic ».  Merci à la talentueuse Luce, son ukulélé, son piano et son Michel!  Merci à Daphné et Briann de Toast Dorée et pour leur scène d’improvisation avec une volontaire du public.

Merci à Cyril, accompagné par Kelly au violon et Barbara à l’accordéon, qui nous a partagé son amour des mots et de la chanson. Merci à feu Stygma et au désormais Fes, le groupe qui passe beaucoup de temps sur Youtube, pour trouver les meilleures reprises possibles. Mission accomplie.

Merci à Tory, pour une belle ballade dans la jungle terrible jungle….Merci à Caj Flow,  le roi de la Tribu de Dana !  Merci à Florian l’autre moitié de Franc’Open Mic, qui nous a parlé de ce qui se trouvait derrière les murs.

Merci à Balfolk Toronto qui a fait danser la salle comme personne.

Merci à la chorale Univox pour une superbe interpretation de Fèt Champet en créole franco-Haïtien.

Chorale Univox - Fèt Champet (créole franco-haïtien)

Chorale Univox – Fèt Champet (créole franco-haïtien)

Merci à Magalie alias Jasmine, qui nous a touché avec sa voix, sa plume et son aladdin. Merci à Cécilia, franco-mexicaine qui a su au piano/voix nous faire voyager au soleil. Merci à Serge, qui a chanté sans chanter mais nous a enchanté.

Merci à Guy Smagghe, qui à l’heure sur last call, nous a donné envie de profiter d’une bonne dernière bière et qui sera en concert au Free Times Café le 16 mai 2015. Merci à Alexandra, la première chanteuse lyrique de Franc’Open Mic qui a bluffé tout le monde par son talent.

Merci à Vanessa, qui après une chanson pleine d’émotion nous a invité tout nu sur la plage avec Dave et RC. Enfin merci à Vox Populi, qui venu tout droit de l’Ile Maurice, ont merveilleusement conclu la soirée avec de belles reprises.

 

Merci à nos partenaires pour leur confiance.

Le Centre Francophone de Toronto, l’Alliance Française de Toronto, CinéFranco et Chabichou.

 

Merci à nos bénévoles

Merci à Xavier, Barbara, Jean-Nico, Edward et Vincent.

Photos prises par Edward Johnson

On se retrouve le 29 avril 2015 de retour au Free Times Café !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s