A propos

CoverFacebook

Franc’Open Mic est la première scène ouverte francophone de Toronto.

La scène de Franc’Open Mic est ouverte à tous les artistes qui souhaitent s’exprimer en français quelles que soient leur discipline et leur expérience.

Fruit de la rencontre entre Cyril Mignotet et Florian François, deux amoureux de la langue française, Franc’Open Mic rassemble sur scène toute la francophonie autour de multiples disciplines tels que la musique, la chanson, le théâtre, le slam, la comédie, l’improvisation, le conte, etc…

Cyril Mignotet est auteur, musicien et chanteur. Ancien bassiste d’un groupe funk/rock en France puis voyageur sur les routes d’Amérique du Nord. Présent dans le monde artistique Torontois comme membre du groupe Ambiance, il apporte sa créativité et son amour de la langue française sous les projecteurs de Franc’Open Mic.

Florian François est acteur, auteur et membre de la troupe des Improbables de Toronto. Issu de la scène slam, il anima en France, pendant plusieurs années, des scènes ouvertes à succès. Il a également coécrit et coproduit le spectacle “Faites comme chez nous”, joué à Paris en 2013. Florian amène son énergie débordante et sa passion du jeu sur les planches de Franc’Open Mic.

Mais pourquoi Franc’Open Mic?

Tous deux artistes francophones, Florian et Cyril ont chacun constaté dans leurs milieux artistiques respectifs, qu’il n’existait pas à Toronto, un endroit ouvert à tous où s’exprimer en français. Toronto est la plus grande ville du Canada, un pays avec deux langues officielles mais pourtant il n’y avait aucune scène ouverte pour les artistes francophones.

Cyril est un habitué des Open Mic de Toronto, où il chante la plupart du temps en anglais. Cependant, Cyril espérait pouvoir partager son univers artistique avec un public capable de comprendre la profondeur de ses chansons écrites en français.

Florian est un habitué des scènes slams et organisateur de plusieurs scènes ouvertes en France. Il a aussi ressenti ce manque et le besoin de jouer devant un public réceptif à ses écrits.

C’est de cette constatation qu’est né Franc’Open Mic, un lieu où les artistes peuvent trouver un public sensible à leur art et un événement qui permet aux acteurs du monde francophone de découvrir tous les talents de la scène francophone torontoise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s